Taxistop et Autodelen.net partenaires du nouveau projet européen eHUBS 2019-06-17T11:56:32+00:00

En octobre 2018, Taxistop asbl et Autodelen.net, en collaboration avec 13 partenaires européens, a répondu à un appel à projet d’INTERREG NW. Le projet a été approuvé en janvier 2019. En collaboration avec des villes telles que Louvain, Amsterdam, Manchester et Nijmegen, le projet prévoit de développer des Points Mob électriques.

Le projet eHubs prévoit, d’une part, de développer au moins 92 Points Mob avec une offre de voitures et vélos électriques partagés (eHubs). En outre, un guide de bonnes pratiques sera produit afin de reproduire les expériences dans d’autres villes et régions d’Europe. Enfin, un programme de communication sera également mis en place afin de sensibiliser les citoyens.

Parmi ses missions, Taxistop fera la promotion du concept de Points Mob/eHUBS en Wallonie et à Bruxelles, avec un aspect régional de dissémination et une attention particulière aux spécificités locales, en utilisant l’expérience de la Flandre et grâces aux connaissances des autres partenaires. Taxistop soutiendra et travaillera en collaboration avec les villes (« ville de réplication ») intéressées à mettre en œuvre le concept de Points Mob/eHUBS.